Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mai 2011

Les actes du colloque de Lyon

en cliquant sur les liens vous pouvez télécharger les actes du colloque de Lyon organisé par le Pole Sud Est et l'Anftech.

Merci encore à tous les participants pour leur sérieux et investissement.

Actes Partie 1

Actes Partie 2

Commentaires

Présent à ce séminaire sur la démarche d'investigation, j'ai pu contater le décalage entre les collègues profs, qui sur le terrain se décarcassent pour la mise en pratique de cette démarche (même à contre-coeur), et les "autres", iufm et autres sommités, qui au travers de longs et pompeux discours, n'ont pas le courage de proposer quoi que ce soit de concret (est-ce leur rôle ?).
Déçu bien évidemment de ne pas avoir eu de réponses à mes interrogations sur ces pratiques imposées par l'institution, je me garderai dorénavant de rechercher plus loin dans cette direction.
En attendant les prochaines réformes (plus facile à faire derrière un bureau qu'en présence d'élèves), merci tout de même pour les viennoiseries du matin et bravo aux organisateurs de ce séminaire.

Écrit par : Alain Suchon | 09 juin 2011

Cher Alain.

Ce commentaire est surprenant puisque nous avons été unanimes pour te féliciter d'avoir montré un travail conséquent. Nous avions pris suffisamment de précautions oratoires pour ne pas blesser. J'ai l'impression que ce n'est pas le cas. Les gens de l'iufm ne sont pas des bizarreries ex nihilo. Nous avons tous des parcours qui ressemblent à bien des parcours de professeurs de collège. Nous n'oublions pas d'où nous venons et où nous allons. Critiquer n'est pas détruire. Pour ma part je tiens à renouveler mon admiration pour le travail entrepris et je peux t'assurer que ce que tu nous a montré sert déjà dans mes cours. Les réformes impactent directement ce que nous disons à nos étudiants et nous ne sommes que trop rarement derrière un bureau de chercheur pris encore trop souvent par des taches administratives et autres fariboles. Les chercheurs respectent le travail de tous les acteurs c'est pour cela qu'ils sont aussi respectables.

Amitiés sincères.

Écrit par : Stéphane Brunel | 10 juin 2011

Les commentaires sont fermés.