Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 janvier 2010

Voeux 2010

C'est avec un grand plaisir que le bureau de l'ANFTech vous souhaite une très bonne année 2010.

Espérons que la mastérisation soit pour la technologie au collège le début de la reconnaissance institutionnelle dont elle a besoin.

Espérons que cette année voit une formation des enseignants toujours performante et vivante.

Espérons encore de nous rencontrer toujours plus nombreux au prochain séminaire.

 

Amitiés à toutes et tous.

Le bureau.

09 décembre 2009

Rencontre avec M. Norbert Perrot

Compte-rendu de la rencontre avec Norbert Perrot (Président du Jury du CAPET Technologie) le 22/10/09 à 14h au Ministère de l’Education Nationale suite au courrier envoyé par le président de l'ANFTECH.

 

Objet principal de la rencontre :
- recueillir des renseignements sur les épreuves d’admissibilité 2010 du capet de Technologie et plus précisément sur la présence ou non à ces épreuves de questions relatives aux domaines des sciences de l’habitat.

Réponse de Norbert Perrot :

Non, il n’y aura pas de questions propres au domaine des sciences de l’habitat visant à évaluer des connaissances comme : conduire un projet en architecture : implantation, conception, réglementation (HQE, RT), composants des ouvrages (performances techniques), principes constructifs. Mais par contre, une étude ou analyse de système dans ce même domaine avec des questions portant sur des calculs de structures ou résistance des matériaux, ou des questions sur de la régulation, en fait des questions sur des connaissances qui relèvent aussi des deux autres valences (GM et GE) ; pourquoi pas ?
Eventuellement aussi, des questions (avantages/inconvénients) mais avec une recherche et analyse de documents pour répondre.

Informations sur la composition des sujets :

- S’il y a besoin de documents annexes pour répondre à la question, il y aura normalement un guidage indiquant le numéro du document à consulter pour éviter une perte de temps.

- Des efforts dans la rédaction des sujets seront faits pour que les questions soient les plus précises possible afin d’éviter les problèmes d’interprétations.

- Les sujets des deux épreuves de l’admissibilité (EST et APCTE) seront divisés en parties. Chaque une d’elles comportera l’objectif de l’étude pour orienter le candidat dans les réponses et lui permettant ainsi de conclure de manière cohérente si on lui demande de le faire.

 

En conclusion, nous étions d’accord sur l’indispensable communication annuelle entre Le Président du Jury du CAPET Technologie et l’ANFTECH. Aussi il m’a précisé de le solliciter si besoin.

MESQUITA Manuel.

Président de l’ANFTECH.

 

14 avril 2009

Epreuve sur Dossier

Bonjour à tous.

 

Les dernières informations concernant le concours sont les suivantes :

 

La date limite d'envoi du dossier pour "l'épreuve sur Dossier" est fixée le :

12/06/2009 à minuit (le cachet de la poste faisant foi)

l'adresse d'expédition en recommandé simple est :

Lycée Roosevelt

10 rue du président Roosevelt

51096 Reims cedex

(à l'attention de monsieur Jean François CHARPENTIER)

Lien officiel : Cliquer ici

 

Amitiés et bon courage.