Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 février 2006

Bien lire le rapport de Jury 2005

Un point nous est apparu important à la lecture attentive du rapport de jury du CAPET Externe 2005. Nous avons fait une remarque au président du Jury concernant la phrase soulignée dans la partie Epreuve sur Dossier. Monsieur Jean Claude Lebossé, Inspecteur général et président du Jury a répondu au président de l'ANFTech. Il fera une communication à l'ensemble des acteurs de la formation pour éclaircir les points du rapport qui paraissent poser quelques problèmes.

En effet, si le produit était les années précédentes dans une dimension commercialisable et innovante, il se trouve que cette année, le produit doit être commercialisé et les étudiants doivent proposer une transposition possible en classe en conformité avec le référentiel.

Cela nous paraît un changement majeur qu'il convient d'articuler de façon différente. Cela met aussi en jeu les investissements propres à chaque département de Technologie au sein des différents IUFM.

Diminution des postes proposés au CAPET Externe de Technologie.

L'ANFTech regrette le choix des responsables de l'Education Nationale de ce pays. En effet, notre pays est une nation riche et innovante en matière technologique. Nous nous vantons en permanence des réussites européennes d'AIRBUS. Nous sommes très fiers de nos avancées technologiques et scientifiques dans différents domaines. Et pourtant l'enseignement de la Technologie est toujours le parent pauvre de notre système éducatif au moins au collège.

Les dernières nouvelles en provenance des collèges et de leur DGH nous font craindre de nouvelles désillusions. Nous ne sommes pas pessimistes ni sceptiques, nous sommes attentifs et inquiets.